« Les points fort de la collaboration avec le Cabinet ARC, ce sont, je résumerais, je dirais en trois fois la même lettre, la lettre P :
« Nous avons travaillé avec le Cabinet ARC. Nous l’avons choisi pour deux raisons : la première le professionnalisme et la seconde c’est la simplicité. Parce que tous nos collaborateurs ne sont pas d’excellents juristes. Donc il faut à un moment donné arrivé à un langage opérationnel parce que ce que l’on recherche tous y compris le Cabinet ARC c’est un résultat ; et là-dessus le Cabinet ARC a déjà fait ses preuves.
La technicité parce que nous œuvrons dans un secteur un peu particulier qui est le monde agricole, qui a ses réglementations, ses règles, ses modalités de fonctionnement donc on a besoin de juristes très pointus. Et en même temps comme je disais la simplicité. Il faut savoir être compris, pouvoir développer avec eux stratégie de collecte d’argent auprès de nos clients, et tout ceci de manière claire et transparente et sécurisée parce qu’on recherche quand même à récupérer notre argent. »
Paul Haman
Directeur Credit Management
Les atouts du cabinet dans ce contexte-là c’est l’expertise. On sent qu’on a en face de nous des collaborateurs du cabinet qui sont extrêmement pointus dans leur domaine…
Philippe Mc Vean
Trésorier & Credit manager
« Le droit des sûretés permet notamment de pallier l’incertitude des moyens d’exécution forcée qui ne sont pas toujours efficaces en cas de défaillance du débiteur. L’expertise du Cabinet ARC peut s’avérer très utile dans le conseil pour la mise en place de ces sûretés. »
Jérôme Mandrillon
Directeur du crédit
« Mais ce qui m’a beaucoup séduit, c’est la technicité juridique du Cabinet ARC qui sait utiliser la bonne procédure, faire les bonnes saisies conservatoires, comme ils l’ont expliqué, et permettre un retour de fonds rapide. »