« Au sein de notre entreprise les délais et les retards de règlements sont traités de manière assez classique. On tente d’abord bien sûr le recouvrement amiable. Nous essayons d’automatiser un certain nombre de relance et de favoriser le contact client.
La nature de relation entre notre entreprise et le Cabinet ARC est déjà longue, depuis plusieurs années. Elle a évolué dans le temps, forte des succès évidemment, avec des portefeuilles confiés différents d’année en année ; et aussi en lien avec l’actualité. Nous faisons face à de plus en plus de difficultés, même avec des clients avec lesquels nous travaillons depuis des années, et pour lesquels nous n’avions jamais de problématique ; nous sommes obligés de passer par le Cabinet ARC qui a peut-être plus d’outils, de poids et d’arguments, notamment juridiques ; et c’est important. Les résultats sont là et nous sommes pleinement satisfaits de la performance réalisée par le Cabinet ARC en matière de recouvrement de créances. »
Laurent Lemaire
Directeur du crédit
« L’action préalable de définir, d’identifier les avoirs saisissables, est à ma connaissance une spécificité du Cabinet ARC. Nous ne l’avons vu nulle part ailleurs et je pense que c’est une très forte valeur ajoutée. »
Monique Zaccardelli
Directrice Administrative et Financière
« Parce que j’étais assurée d’avoir un vrai retour sur investissement avec le Cabinet ARC. Ce sont des juristes d’affaires avec une forte compétence à même d’appréhender des dossiers complexes, et disposant d’une réelle maîtrise de la négociation. »
Paul Haman
Directeur Credit Management
Les atouts du cabinet dans ce contexte-là c’est l’expertise. On sent qu’on a en face de nous des collaborateurs du cabinet qui sont extrêmement pointus dans leur domaine…