« EDF est client du Cabinet ARC depuis 10 ans, la collaboration a commencé avec une étude qui permettait d’analyser les forces et les faiblesses de notre recouvrement et d’y apporter des améliorations. Nous avons ensuite travaillé plus régulièrement sur des impayés de notre portefeuille en agissant avec la méthode du Cabinet ARC par des saisies conservatoires. »
« Je retiendrai principalement une spécificité du Cabinet ARC. Il s’agit d’un cabinet de recouvrement qui ne va pas travailler sur du bas de portefeuille mais plutôt sur de la créance individualisée, c’est un point important. Pour une entreprise comme EDF, qui a un panel extrêmement important, c’est intéressant d’avoir cette expertise « haut de portefeuille ». Ensuite, l’action préalable de définir, d’identifier les avoirs saisissables, est à ma connaissance une spécificité du Cabinet ARC. Nous ne l’avons vu nulle part ailleurs et je pense que c’est une très forte valeur ajoutée puisque nous savons ensuite ce que nous devons faire. La saisie conservatoire, qui est à mon sens un excellent vecteur qui permet d’aller plus vite, est ainsi ciblée.
Je pense qu’EDF est satisfait de sa collaboration avec le Cabinet ARC. Les expériences sur du haut de portefeuille ont été effectivement fructueuses pour EDF. »
Christophe Ferrie
Credit Manager
« Les points fort de la collaboration avec le Cabinet ARC, ce sont, je résumerais, je dirais en trois fois la même lettre, la lettre P : P comme professionnel parce que beaucoup de technicité, beaucoup de présence. P aussi comme… »
Philippe Mc Vean
Trésorier & Credit manager
« Le droit des sûretés permet notamment de pallier l’incertitude des moyens d’exécution forcée qui ne sont pas toujours efficaces en cas de défaillance du débiteur. L’expertise du Cabinet ARC peut s’avérer très utile dans le conseil pour la mise en place de ces sûretés. »
Laurent Lemaire
Directeur du crédit
« L’action préalable de définir, d’identifier les avoirs saisissables, est à ma connaissance une spécificité du Cabinet ARC. Nous ne l’avons vu nulle part ailleurs et je pense que c’est une très forte valeur ajoutée. »