octobre 2017
Découvrez les grandes lignes de ce petit-déjeuner débat avec nos extraits vidéos
Retrouvez le détail des interventions de ce petit-déjeuner débat
Bruno Le Maire, invité du Cabinet ARC
Mardi 3 octobre 2017, le Cabinet ARC recevait Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie et des Finances.
Bruno Le Maire s’exprime sur les délais de paiement
Prenant connaissance des conclusions du baromètre ARC / IFOP, le Ministre de l’Economie et des Finances s’est notamment exprimé au sujet des délais de paiement et des possibilités pour réduire ces derniers.
Bruno Le Maire : Politique économique préconisée
Découvrez les grands axes de la politique économique préconisée par Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie & des Finances.
Bruno Le Maire : Politique Européenne et mondiale
Découvrez l’intervention de Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie et des Finances lors du petit-déjeuner débat du Cabinet ARC qui s’est tenu le 3 octobre 2017. Il est notamment revenu sur la politique européenne et mondiale.
Annonces du ministre de l’Economie en matière de délais de paiement
Lors du petit-déjeuner débat du 3 Octobre 2017 dont il était l’invité, Bruno Le Maire est notamment intervenu pour commenter le baromètre ARC/IFOP et faire des annonces relatives aux délais de paiement et à la législation afférente. Découvrez-les en vidéo.
Contrôles de la DGCCRF : Quelle est la position du gouvernement ?
Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie et des Finances, invité du petit-déjeuner débat du 3 Octobre 2017 a notamment pu répondre à une question de Jérôme Mandrillon relative aux contrôles de la DGCCRF sur les délais de paiement.
Biographie Bruno Le Maire
Bruno Le Maire est un homme politique français, ancien Directeur de cabinet du Premier Ministre Dominique de Villepin de 2006 à 2017, il est ensuite nommé Secrétaire d’État aux affaires européennes de 2008 à 2009 sous le gouvernement Fillon II. Sous le troisième gouvernement Fillon, il devient ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du territoire. Il est l’actuel ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique du gouvernement d’Élisabeth Borne, poste qu’il occupe depuis 2017.