« Dès le contact avec Monsieur Le Bossé, j’ai compris qu’on avait à faire à des professionnels, à des gens qui connaissaient leur métier. Et en plus on avait un besoin très spécifique, et j’ai compris qu’il n’y avait pas beaucoup de cabinets qui pouvaient avoir cette compétence là où nous en avions besoin. Concrètement on leur a transmis notre portefeuille de dossiers, on leur donnait toutes les données et on leur a dit vous avez carte blanche.
Je pense que le Cabinet ARC est très rapide, je pense qu’ils savent nous interroger instantanément lorsqu’il y a besoin de prendre une décision très rapide, ils savent où trouver des décisionnaires. Et bon je pense aussi qu’ils ont les capacités juridiques, la force de frappe derrière qui est suffisante. Nous-même nous avions découvert un certain nombre de produits en tout cas comme la saisie conservatoire que nous n’utilisions pas sur la France, qui sont des produits assez chocs. »
« Les points forts du Cabinet ARC sont surtout la présence et le retour d’informations que nous pouvons avoir et que nous souhaitons sur nos dossiers dans le temps. Des outils sont mis à disposition et surtout les réunions que nous avons régulièrement avec eux pour échanger sur l’état du portefeuille. Donc c’est très important si on peut parler d’atout, je crois que c’est la technicité dans la recherche des tactiques les plus savantes et les plus opportunes pour trouver une solution. Si je devais les recommander je pense que je les recommanderai principalement pour leur célérité. Dans ce domaine il faut se dire une chose, dans le domaine du recouvrement, du litige c’est principalement la rapidité d’action qui est maîtresse. Donc à partir du moment où on maîtrise ce facteur on maîtrise tout le reste. »
Jean-Richard Tessier
Directeur Administratif et Financier
« Le Cabinet ARC est très rapide, je pense qu’ils savent nous interroger instantanément lorsqu’il y a besoin de prendre une décision très rapide, ils savent où trouver des décisionnaires. »
Christophe Ferrie
Credit Manager
« Les points fort de la collaboration avec le Cabinet ARC, ce sont, je résumerais, je dirais en trois fois la même lettre, la lettre P : P comme professionnel parce que beaucoup de technicité, beaucoup de présence. P aussi comme… »
Philippe Mc Vean
Trésorier & Credit manager
« Le droit des sûretés permet notamment de pallier l’incertitude des moyens d’exécution forcée qui ne sont pas toujours efficaces en cas de défaillance du débiteur. L’expertise du Cabinet ARC peut s’avérer très utile dans le conseil pour la mise en place de ces sûretés. »